Un 6 décembre qui n’est pas passé inaperçu au Sacré Coeur !
En matinée, les élèves de CP et de CE1, accompagnés de mamans et mamies, ont confectionné des « Pepernoten », petits biscuits aux épices traditionnels, dans la bonne humeur, pour les partager le jour de la St Nicolas.
Car c’est bien lui qui était attendu avec autant d’impatience que d’effervescence ! Régis, notre chef cuisinier et des parents, ont fait dorer les biscuits.
C’est ainsi qu’en début d’après-midi, le Saint patron des écoliers, mitre sur la tête et crosse à la main (mais sans son âne !) est arrivé chez les CP, accueilli par le célèbre « Ô grand St Nicolas… » chanté à pleins poumons. Il n’était pas venu seul: le père Fouettard, tout de noir vêtu, était là lui aussi ! Gare aux élèves désobéissants !
Tous deux ont accompagné les CP en maternelle pour distribuer des biscuits et des clémentines, puis à la vie scolaire du collège et dans la classe des 4 Marie Curie de M Orséro.
Enfin, St Nicolas s’est rendu chez les CE1 presqu’aphones tant ils avaient chanté eux-aussi !
Il a goûté aux Pepernoten, a épluché quelques clémentines: ce fut un moment de partage qui a clôturé cette journée de travail pas comme les autres !
Un grand merci à St Nicolas (JP puis Guadalupe) et à Caroline, père Fouettard d’un jour !