Merci aux jeunes de 6ème et 5ème d’avoir répondu si nombreux à l’appel de sainte Thérèse en ce mercredi 17 mai, veille de l’Ascension.
Vous avez choisi, au lieu de partir en week-end prolongé, de vous rendre à Lisieux et de vous lever courageusement à 4H du matin pour un rendez vous à 5H et départ à 5H45.
A notre arrivée, nous avons été accueilli par Monseigneur Matthieu Rougé, évêque de Nanterre.
Puis après la célébration d’accueil, nous avons visité le dôme de la basilique, virtuellement* la maison des « buissonnets » (Maison familiale de sainte Thérèse et de la famille Martin à Lisieux, Thérèse y passera onze ans de sa vie jusqu’à son entrée au Carmel), la crypte où repose sainte Zélie et saint Louis Martin, les parents de la petite Thérèse et la chasse de sainte Thérèse, au Carmel.
Ensemble, nous avons prié, gardé le silence durant 5 minutes devant ce sablier, nous avons monté et descendu les 305 marches qui mènent au dôme. Dans la crypte, nous avons prié pour nous-même et prié pour nos parents. Puis, nous avons participé à l’eucharistie qui a conclu cette journée ensoleillée.
Et nous sommes fiers d’avoir contribué à la hauteur de plus de 4 500 € à aider le projet de cette année par les petites sœurs du Gap.
Retour à 22H à Ablon.
17 heures ensemble où le maître mot a été « Monsieur, on peut manger ? »
« La sainteté n’est pas dans telle ou telle pratique,
elle consiste en une disposition du cœur qui nous rend
humbles et petits entre les mains de Dieu, conscients de
notre faiblesse, et confiants jusqu’à l’audace en sa bonté de Père. »
sainte Thérèse de l’Enfant Jésus et de la Sainte Face
le 3 août 1897
*Les Buissonnets sont fermés depuis le 14 novembre 2022 pour 2 ans de travaux.