Ce soir, je voudrais vous parlez de la vie scolaire.
Non pas du film caricatural réalisé par Grand Corps Malade et Mehdi Idir, mais de notre vie scolaire
Notre vie scolaire c’est déjà une équipe par ordre d’apparition à l’image
Madior LY et Aminata Kaba, assistants d’éducation ; Snezana Paunovic, éducatrice scolaire , Laurie Debonne et
Malika Lhinares coordinatrice vie scolaire . 1 homme, 4 femmes au service des jeunes et des professeurs.
« J’ai bobo là« , » Où est ma salle » « Est ce que madame… monsieur… est là ? » et d’autres questions tout aussi importantes aux yeux de votre enfant.
C’est aussi la vie scolaire qui mets en place les plateaux repas, qui veille à ce que tout le monde déjeune correctement, qui soigne les cœurs brisés, console les affligés, et redonne courage aux déprimés (c’est presque évangélique ce que j’écris là, mais dans le fond, c’est pas faux). La vie scolaire est souvent le premier maillon vers qui va se retourner votre enfant.
« Qui aime bien, châtie bien dit dicton ». C’est vrai aussi pour la vie scolaire. Vos enfants ne sont pas des enfants de choeur, mais ceux ne sont pas non plus des démons. Ces jeunes ados en devenir, c’est par l’autorité, la frustration, les encouragements et surtout la bienveillance qu’ils grandiront en humanité et en responsabilité.
La vie scolaire est présente pour veiller à la sécurité de vos enfants, aux respects du règlement de l’établissement, à l’application des directives de la direction.
Merci
Madior, Aminata, Snezana, Laurie et Malika
d’être là pour nous,
pour eux
tous les jours, par tout temps.