Suite au drame de Saint-Jean-de-Luz et pour rendre hommage à notre collègue assassinée au sein de l’établissement de Saint-Thomas-d’Aquin, nous avons organisé une minute de silence jeudi 9 mars à 10h10 dans la cour de récréation du collège.
« C’est un jour triste pour l’Éducation nationale, c’est un jour triste bien sûr pour cet établissement de Saint Jean de Luz »
Devant une telle incompréhension, certains, et ils n’auront pas tort, pourraient se dire : mais il est où ton Dieu ? C’est vrai, il y a des moments où tout s’écroule, où l’on perd pied, où l’on ne comprend plus rien. Si Dieu existait, Il n’aurait pas permis cela !
Quand les doutes nous assaillent,
Quand les questions nous obsèdent et restent sans réponse
Quand nos yeux ne voient plus à force d’avoir trop pleuré
Quand la mort semble avoir le dernier mot sur la vie,
Je voudrais me souvenir de ces mots d’Adémas de Borros:
Sur le sable, les traces de ma vie
Cette nuit, j’ai eu un songe : je cheminais sur la plage accompagné du Seigneur.
Des traces sur le sable rappelaient le parcours de ma vie :les pas du Seigneur et les miens.
Ainsi nous avancions tous deux jusqu’à la fin du voyage.
Parfois une empreinte unique était marquée,c’était la trace des jours les plus difficiles,des jours de plus grande angoisse,de plus grande peur, de plus grande douleur…
J’ai appelé : »Seigneur, tu as dit que tu étais avec moi tous les jours de ma vie, j’ai accepté de vivre avec toi. Pourquoi m’avoir laissé seul aux pires moments ? »
Il m’a répondu : »Mon fils, je te l’ai dit : je serai avec toi tout au long de la route.J’ai promis de ne pas te quitter.T’ai-je abandonné ? Quand tu ne vois qu’une trace sur le sable c’est que, ce jour-là, c’est moi qui t’ai porté. »